L'ÉLEVAGE ET LE CHIEN UTILITAIRE

Une passion avant tout

Didier Candella est le créateur et pionnier de l’elevage « la cuadrilla ». C’est dans la plus grande humilité qu’il élève ses malinois. 

 » Ma passion pour le Berger Belge Malinois est née il y a un peu plus de 35 ans et elle ne m’a jamais quitté. 

Adhérent du Club Français de Berger Belge, les qualités exceptionnelles et naturelles de ce chien ont suscité un véritable attrait pour cette race.

Utilisateur et éleveur de lignées de travail, c’est sous l’affixe « de la Cuadrilla » que je produis de Berger Belge Malinois avec amour et engoument. 

La sélection rigoureuse de mes reproducteurs, associée à un important travail de socialisation et d’apprentissage divers me permet de vous proposer des chiens de qualité.

Elevés dans un cadre familiale et champêtre, nos malinois sont destinés avant tout pour le travail, que ce soit pour la compétition ou pour les activités de recherche, garde et surveillance.

Cependant leur équilibre fait également d’agréables compagnons capables d’intégrer une vie de famille.

Grâce à leur faculté d’adaptation, leur détermination et leur appétence pour le travail, l’élevage de la Cuadrilla a fourni de nombreux chiots et chiens adultes à l’armée française et étrangère, à la gendarmerie nationale, à différents SDIS (pompier), à la sécurité civile, aux unités de police et à des centres du C.E.A. « 

Notre élevage, notre fierté !

Des chiens tout terrain

 

LES CHIENS DE LA CUADRILLA DANS LE SPORT CANIN

Un sport canin est une pratique sportive exercée en duo par les chiens et leur maître. Si l’on veut pratiquer le sport canin, discipline mordante, il faut avoir l’amour de son chien, se vouer à celui-ci afin qu’il ait une confiance absolue en vous, l’envie d’être compétiteur, de la passion et la capacité à maitriser la technicité.

Comme toute activité sportive, il faut commencer les entraînements progressivement et surtout être régulier. Il faut tenir compte de la race et de la santé du chien avant de choisir le sport que l’on souhaite pratiquer. 

Différentes épreuves sont listées tel-que ; l’agility, le ring, l’obéissance, le campagne, le pistage français, le mondio-ring, la recherche utilitaire …..

Nos structures nous permettent d’entraîner et d’éveiller les chiots quotidiennement afin de développer les qualités naturelles et approfondir techniquement un travail mordant. 

Les chiots de la Cuadrilla feront de parfait compétiteur. 

 

LES CHIENS DE LA CUADRILLA DANS L’UTILITE

Un chien d’utilité, appelé aussi chien de travail, est un chien élevé et utilisé pour assister ou aider l’homme. Ce sont de véritables auxiliaires, employés dans des rôles précis.

A l’issue d’une éducation de base suivi par un programme de dressage renforçant et mettant à profit leurs aptitudes spécifiques, les chiens d’utilité sont devenus non seulement l’auxiliaire de l’homme mais également un élément indispensable à de nombreux dispositifs de recherche, de secours, de garde, de surveillance ou d’intervention et d’interpellation.

Chaque chien doit avoir SA place et SA/SES missions à lui.

Ses missions sont diverses :

  • Garder une voiture ou la maison,
  • Apporter le journal ou tout autre objet
  • Guider une personne non voyante
  • Epauler une personne handicapée
  • Aider une unité de Pompiers, un service de Police ou de Gendarmerie
  • Réaliser des missions militaires ou de gardiennage
  • Rechercher des personnes disparues
  • Etc… 

L’élevage de la Cuadrilla met à votre service ses compétences et son expérience en matière de : débourrage et formation, entretien régulier des chiens au mordant, travail des frappes muselées, mise en situation sur site et travail de déconditionnement.  

Contactez nous pour plus d’informations.